mardi 17 février 2015

Les Vies Antérieures

Les vies antérieures sont les existences que l'on a vécues avant notre incarnation actuelle.
Je vois beaucoup de recettes proposées sur internet et lors de stages, qui nous permettraient de nous souvenir de nos vies antérieures. Je me pose alors beaucoup de questions car de mon expérience, je pense qu'il n'est pas Sage d'aller cafouiller dans ce passé.

Je m'explique.

Partons du principe spirituel que tout est parfait.
Nous vivons encore dans l'amnésie de qui nous sommes réellement et cela pour la simple et bonne raison  que la plupart du temps nous ne sommes pas prêts à nous souvenir de tout.
D'un point de vue énergétique, si l'on force la réminiscence de nos vies passée, nous risquons de provoquer une surchauffe.
En effet, nos circuits sont encore bridés, du fait que nous n'en sommes qu'aux prémisses de l'éveil, ou du réveil pour être plus précise.
Donc "forcer" le souvenir des vies antérieures est dangereux s'il ne se fait pas de lui-même c'est-à-dire involontairement.

Pour le vivre de plus en plus au quotidien, sachez que le rappel des vies antérieures se fait naturellement et graduellement, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les souvenirs qui remontent ne sont pas, la plupart du temps, des plus agréables.
En effet, même si les guides nous disent que le karma s'efface, il n'empêche que la valence associée aux souvenirs n'est pas toujours positive, elle est même souvent négative.

Quand des bribes de nos anciennes incarnations remontent en surface, il ne s'agit pas simplement de voir se dérouler un film dans lequel nous sommes l'acteur principal. Il s'agit plutôt de se retrouver à la place du personnage principal, de ressentir toutes ses émotions, ses tristesses, ses colères, ses angoisses, et en règle générale tout le regret et le remord associés aux actes manqués. J'ai remarqué que l'on ressent également les pensées et émotions des autres acteurs (eh oui, nous sommes tous Un!).

Nous nous retrouvons donc au centre de turpitudes non résolues, avec, cerise sur le gâteau, le pincement au cœur d'avoir "échoué" dans nos relations avec autrui et avec nous-même. Notre capacité à vibrer l'amour et la compassion n'étant pas encore parfaite aujourd'hui, imaginez donc toute la charge désagréable à gérer : les difficultés passées non résolues revécues comme si elles étaient actuelles (seul l'Ici et Maintenant compte dans le registre émotionnel), à cela ajoutons la lourdeur les regrets et les remords liés au mal que l'on a pu faire à nos proches, ajoutons encore à cela la colère et le ressentiment éprouvés face aux personnes que l'on pas su pardonner, et ajoutons encore à tout cela les difficultés que nous n'arrivons pas à dépasser dans notre vie actuelle...
Cela fait beaucoup à digérer vous ne trouvez pas ?

Alors pour toutes les personnes qui tentent de retrouver la mémoire par des procédés tels que l'auto-hypnose ou encore la régression par modification de l'état de conscience (si si ! j'ai vu ça sur internet, une "recette" de régression via la transe chamanique): vous sentez-vous capable d'avoir à gérer prématurément ce surplus émotionnel ?

Malgré tout, lorsque vous serez prêts énergétiquement (et pas mentalement !) à accueillir et transmuter ces mémoires, elles rejailliront d'elles-mêmes. Ce ne sera pas toujours une partie de plaisir, alors mieux vaut ne pas forcer les choses et laisser faire votre Moi Supérieur qui saura à quel moment vous faire recouvrer la mémoire, pour votre plus grand bien...

Comment les souvenirs vont-ils remonter à la conscience ?

Les souvenirs peuvent revenir sous forme de "flash" lorsque vous croisez quelqu'un. Il peut s'agir d'une personne inconnue ou de quelqu'un que vous côtoyez déjà. Par exemple, vous pouvez recevoir des infos sur la relation que vous avez eue avec une amie, un thérapeute, un parent, ou bien sur un inconnu que vous croisez par hasard. Les personnes de notre entourage actuel ont des rôles à jouer en fonction de notre karma. Et comme vous le savez, karma est synonyme de nettoyage. C'est pour cela que les souvenirs qui risquent de remonter ne seront pas toujours très agréables à revivre.

Vous pouvez également rêver d'une scène de vie passée, afin de comprendre pourquoi vous vivez actuellement un blocage. D'ailleurs vous pouvez demander avant de vous endormir à ce qu'on vous montre la cause d'un problème actuel, qu'il soit relationnel, émotionnel ou autre.
Le rêve vous paraîtra très réel, comme un rêve éveillé, et quand vous y repenserez, les détails vous apparaîtront comme des souvenirs et non comme des bribes de rêve.

Je suis consciente de vous montrer les aspects plutôt négatifs des réminiscences de vies antérieures, car la plupart du temps il en sera ainsi.
Mais il arrive aussi d'avoir des remontées d'expériences heureuses ! rassurez-vous...



Vous êtes tous aimés.