samedi 21 février 2015

Matière, Energie et Pensée














Chaque particule de l'Univers est un concentré d'énergie. Ces particules s'associent pour former des atomes qui formeront des molécules, qui elles-mêmes aboutiront à la formation de matière.

La physique quantique nous apprend qu'en permanence, l'énergie se transforme en matière et vice-versa. On appelle ce phénomène la dualité onde-corpuscule. Par comparaison, on peut prendre l'exemple de l'eau liquide qui se transforme en vapeur par vaporisation et redevient liquide par condensation.



Il est important de comprendre que toute forme d'énergie a un impact visible ou subtil sur notre corps et notre esprit.

Pourquoi ? 

Notre corps fonctionne à l’électricité (influx nerveux), et chacune de nos cellules est en réalité un mini émetteur-récepteur qui permet la communication intercellulaire via l'échange d'ions chargés positivement ou négativement (calcium, potassium, sodium, etc). 

Voilà pourquoi nous pouvons être perturbés par tous les champs auxquels nous sommes soumis : ondes électro-magnétiques, ondes radio/télévision, radars, satellites, électricité, lignes haute tension, antennes relais, écrans, wifi, téléphones mobiles et sans fil, mais aussi les pierres, les plantes, le soleil, les planètes, etc.


Energie = Vibration = Onde

L'énergie est caractérisée par son amplitude (ou sa puissance) et sa fréquence (nombre d'oscillations par unité de temps). 
Exemple la radio : l'amplitude correspond au volume sonore, et la fréquence est la station captée (chaque station ayant une fréquence spécifique).

Deux phénomènes intéressants:

- Des énergies différentes peuvent coexister au même endroit et au même moment (ondes de fréquences différentes).
- Les énergies similaires s'attirent (ondes de même fréquence). Il s'agit de la fameuse Loi d'Attraction, ou encore Loi de Résonance.

Nos pensées sont des énergies portées par des ondes de fréquence et d'amplitude particulières. 

Voilà pourquoi nos pensées conscientes et inconscientes vont attirer des pensées et des situations similaires. 

Nos pensées sont des informations (=qui donne une forme) qui vont donner le feu vert à l'énergie de se transformer en matière et inversement (voir la dualité onde-corpuscule ci-dessus). 

Les pensées ont donc une action sur la matière (voir les travaux de Masuro Emoto qui démontrent que la cristallisation de l'eau est modifiée selon la nature de la pensée), notre corps (effet placebo, hypnose, pensée positive, visualisation...), et sur les autres (Ho'oponopono, méthode Aora du Docteur Luc Bodin, etc.).